Rencontre avec I stock for you

« J’ai de la place, j’ai besoin de place ». Quand 2 besoins se rencontrent… ça donne I stock for U. Rencontre avec Nelly Lecot, la fondatrice de la plateforme. 

I stock for U, le projet d’une seconde vie professionnelle

Nelly travaillait jusqu’en 2016 dans l’industrie pétrochimique. Jusqu’alors, elle ne songeait pas une seule seconde à se reconvertir dans le secteur de l’économie collaborative. Mais quand son entreprise ferme fin 2016, elle décide de mettre à profit cette période de transition pour réfléchir à ce qu’elle voulait faire de la suite de sa carrière en affichant haut et fort une volonté : répondre à une problématique du quotidien. C’est ainsi qu’elle se penche sur les déménagements. A force d’échanges et de partage de retours d’expérience, elle arrive courant 2017 à définir le concept de son futur projet : aider les personnes à optimiser leurs espaces vides et de fait permettre à celles qui recherchent de la place de pouvoir stocker leurs objets ailleurs que chez eux pendant une période donnée. Après plusieurs mois de travail auprès des assureurs, avocats et partenaires, I Stock For U est lancé en juin 2018. 

 

 

Joyeux Moisiversaire ! 

6 mois après son lancement, les voyants sont au vert. Pour Nelly, c’est le fruit d’un travail de terrain qu’elle mène seule. Rencontrer, présenter, convaincre jour après jour… Le dépôt d’annonces est en constante hausse mais ne suffit pas encore à répondre à la demande qui évolue encore plus vite. Pour elle, il s’agit d’un bon indicateur « la plateforme répond à un besoin évident. Ce qui est particulièrement intéressant à analyser, c’est que nous n’avons pas de profil type d’utilisateurs. On retrouve des personnes de tout âge et aussi de toute région y compris des résidents des DOM/TOM. C’est un vrai moteur pour moi qui porte ce projet seule depuis bientôt 2 ans ». Fin d’année oblige, les regards se portent sur l’année à venir. Pour Nelly, l’orientation à prendre est claire et se résume en 2 actions phares : développement commercial / service client et travail sur la promotion de la plateforme.« Après quelques mois d’activité, je me rends compte que 70% du business généré par le site provient directement des actions de communications qui ont été lancées. C’est donc dans cette voie-là qu’il faut concentrer les efforts pour l’année à venir.  Faire cela toute seule n’est plus possible, je vais recruter 2 personnes m’aider ». 

 

SoUse & I stock For U

La question de la visibilité demeure un point essentiel, surtout quand on évolue dans un secteur tel que l’économie de pair à pair où le nombre de start-up ne cesse de croitre. Pour Nelly, pas de questions à se poser « Intégrer SoUse, c’est une question de visibilité bien sûr, mais pas que. SoUse, c’est aujourd’hui LA plateforme de référence quand on parle d’économie collaborative. Etre partenaire, c’est aussi bénéficier du crédit dont bénéficie le moteur de recherche. Une jeune start-up qui cherche à investir le marché ne peut pas se passer de cela ! »

Les offres d’I Stock For U sont désormais accessibles sur SoUse, rubrique Locations de lieux

 

 

Un grand merci à Nelly pour le temps qu’elle nous a accordé. Et bon vent à I Stock for U !