Préparez vos vacances en mode collaboratif

Il fleure comme un air de vacances. Si vous faites partie de celles et ceux qui n’ont encore rien préparé, pas de panique, nous vous avons concocté une petite liste de plateformes qui vont pouvoir vous aider à préparer vos vacances en mode « collaboratif » ! C’est parti !

Se déplacer malin

Ce n’est un secret pour personne, en voiture, pour se déplacer en dépensant moins tout en pensant à la planète, ça s’appelle du covoiturage. Il existe de nombreuses plateformes vous permettant de trouver le trajet qui vous convient, notre dévolu s’est porté sur Gomore. Sa particularité ? Il s’agit de covoiturage gratuit. Oui, oui, vous avez bien lu ! Arrivée il y a quelques années des pays nordiques, Gomore s’installe peu à peu dans le paysage français. Testez son service, vous nous en direz des nouvelles. 
Terminés les difficultés de stationnement quand vous arrivez dans une ville que vous ne connaissez pas. Avec l’application Park, trouvez votre place de parking partout en un rien de temps et profitez vraiment des vacances. Elle est pas belle la vie ? 

Se loger chez l’habitant

C’est avec ce secteur d’activité que l’économie collaborative a vraiment explosé, alors, autant vous le dire, il existe des plateformes pour à peu près tous les styles et tous les goûts d’hébergements. Du plus classique au plus original, rien ne manque à l’appel ! Vous partez en famille et souhaitez privilégier un logement confortable, des valeurs sûres comme HomeAway, Sejourning ou encore Bedycasa sont à favoriser. Les adeptes du camping opteront quant à eux pour Gamping, le spécialiste du camping chez l’habitant ou loueront un camping-car grâce à Yescapa. Les touristes LGBT seront assurés d’un accueil de qualité à travers les offres de la plateforme MisterB&B. Bref, quel que soit votre profil, vous avez l’embarras du choix… 

 

S’occuper en vacances 

Seul, en famille ou entre amis, les plateformes de l’économie collaborative regorgent d’inventivité pour vous permettre d’occuper vos journées sans laisser de place à l’ennui. Côté visites, Expérience Privée, Gladtrotter ou encore Pass On vous proposent des guides locaux pour une découverte forcément placée sous l’angle du bon plan. Les amateurs de voile seront séduits par le concept de Share My Sea. Cette dernière propose de la location de voilier entre particuliers, ou comment profiter des joies de l’océan sans posséder son propre bateau ! Une passion vous anime ? Grâce à My week-end for You, partagez-là le temps d’un week-end avec d’autres personnes qui, comme vous, ont la même passion. 

 

Découvrir la gastronomie locale

Les vacances sont souvent synonymes de longs moments passés à table à refaire le monde tout en dégustant les produits locaux. Profitez des vacances pour allier les plaisirs de la table à la rencontre des habitants et vivez un vrai moment de convivialité. De nombreuses possibilités sont disponibles sur EatWith et Voulez-vous diner. #yapluska ;-)

 

 

Vous l’avez compris, partir en vacances et consommer autrement, c’est plus que possible ! Utilisez SoUse, le moteur de recherche de l’économie collaborative, et gagnez du temps pour accéder à toutes ces informations… Belles vacances à tous !