Partenariat SoUse/Yescapa : année 3 !

 Il y a 2 ans, le blog SoUse diffusait ses premiers articles dédiés aux partenaires. En 2 ans, il se passe de nombreux événements dans la vie d’une start-up…  Nous avons donc décidé de prendre des nouvelles et d’évoquer ensemble le chemin parcouru ! Avec une actualité riche, c’est Yescapa qui ouvre le bal !     

Yescapa, déjà 6 ans ! 

Après avoir remporté le start-up week end Bretagne en 2011, la jeune pousse qui s’appelle alors JeLoueMonCampingCar lance sa toute première plateforme de réservation en 2012. 6 ans plus tard, ce sont plus de 5000 camping-cars, fourgons ou vans aménagés qui sont proposés à la location sur le site web www.yescapa.fr. Si l’on regarde dans le rétroviseur, les chiffres donnent le tournis ! Avec un total cumulé de 200 000 jours de location, Yescapa a réussi son pari ! Ce sont désormais 35 personnes qui œuvrent au quotidien pour assurer le développement de la plateforme. La totalité des équipes est basée en France, seule une collaboratrice se trouve en Espagne. Depuis notre article, Yescapa est implanté au Royaume-Uni et 2 autres pays européens rejoindront bientôt la liste. 

Une communauté fidèle 

Qu’ils soient voyageurs ou propriétaires, ils partagent tous la même passion pour le voyage en itinérance. La start-up observe qu’après avoir testé le service une première fois, les voyageurs réitèrent de plus en plus ! Côté propriétaire, au delà de la fidélité, ce que l’on peut souligner, c’est l’engagement de la communauté qui participe activement aux évolutions du site web ou des applications mobiles. D’ailleurs, cette dernière donne désormais la possibilité aux clients de pouvoir remplir le contrat de location directement en ligne. Un vrai gain de temps pour tout le monde ! 

 

26 & 27 mai, RDV pris au Caylar

Pour la première fois, la start-up a décidé de rassembler propriétaires et voyageurs durant 2 jours dans un village proche de Montpellier, le Caylar. Jeux, ateliers, repas, échanges et partages d’expériences seront au RDV de ce week-end placé sous le signe de la convivialité. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour cette première !!