Besoin d'aide ? Appelez Needelp !

A l’aide !!! Voilà bien souvent ce qu’il vous vient à l’esprit lorsque vous avez besoin d’un coup de main… Qu’il s’agisse d’un service, de bricolage ou encore de petits travaux, nous avons trouvé la plateforme qui va répondre à vos appels : Needelp

Le concept 

Needelp est, comme vous vous en doutez, une plateforme de mise en relation qui permet à des « posteurs » de trouver une personne de confiance, pour effectuer ses petits travaux. Pour garantir la qualité des offres, chaque profil est vérifié et évalué. Les jobbers peuvent être aussi bien des particuliers qui cherchent à arrondir leurs fins de mois que des professionnels pour qui Needelp est rampe de lancement.

C’est Guillaume, CEO et co-fondateur de la start-up qui a eu l’idée de ce concept. Son précédent job dans le secteur bancaire ne lui permettait pas de pouvoir déposer ou récupérer ses affaires au pressing, déjà fermé aux heures où il rentrait chez lui. Son voisin lui a alors proposé de le faire pour lui… Eurêka ! Needelp était née !

Les utilisateurs 

Comme pour la majorité des jeunes pousses de l’économie collaborative, les utilisateurs sont majoritairement des citadins. Les profils sont quant à eux assez variés puisqu’on retrouve aussi bien des personnes âgées que des familles mono-parentales.« Les demandes les plus fréquentes touchent le bricolage et le déménagement, que ce soit pour du montage de meuble, des petits travaux de rénovation et des aides au déménagement. »nous confie Matthieu Patin, country manager.  

 

SoUse & Needelp 

Le partenariat entre SoUse, le moteur de recherche de l’économie collaborative et Needelp, le fournisseur de services entre personnes de confiance était une E-VI-DEN-CE ! Pour Needelp, l’objectif est simple ! Ce partenariat est un moyen de pouvoir développer son marché et toucher de nouvelles cibles. Côté SoUse, la volonté reste la même : proposer une gamme de services la plus complète possible à ses utilisateurs ! 

 

Un partenariat qui ne peut qu’être porteur pour les 2 plateformes !