Un espace pro à partager

A l'heure des free-lances, la location de lieux pour travailler se développe un peu partout. En revanche, connaissez-vous base10 ? Pour vous présenter le nouveau partenaire de notre moteur de recherche dédié à l'économie collaborative, Thibault a bien voulu répondre à 3 questions. C'est parti !

SoUse : Thibault, pourrais-tu présenter qui se cache derrière le concept de base10 ? Quels services proposez-vous ?

Thibault : "Parmi les 3 associés, le fondateur Vincent Panier a une vingtaine d’année d’expérience dans l’immobilier d’entreprise. Tout au long de sa carrière, il a assisté à l’évolution des manières de travailler. Parallèlement à cela, la mobilité professionnelle s'est considérablement développée sans pour autant avoir de vraie réponse à ce nouvel enjeu.

L’idée de base10 est simple, nous avons créé une plate-forme (Web et Application) référençant les espaces disponibles dans les entreprises, les collectivités, les restaurants etc sur laquelle toutes personnes ayant besoin d’un bureau ou d'une salle de réunion puissent réserver à un moindre coût et partout en France un espace de travail adapté.

Nous avons adopté une tarification fixe et unique par type d’espace (bureau ouvert, bureau fermé et salle de réunion). De ce fait, dès le début, nous avons écarté la problématique prix. L’intérêt de base10 est clair : le partage. Dès lors, vous avez non seulement ponctuellement accès à un espace de travail mais surtout l’opportunité de développer vos réseaux et opportunités professionnelles. Tous nos utilisateurs le savent et c’est ça la force de base10 : l’importance de se relier. Désormais, charge à nous de développer la communauté. Plus nous serons nombreux, plus nombreuses seront les interactions. base10 est tout simplement une plate-forme d’économie collaborative où nous jouons le rôle de « facilitateur » de lien."

SoUse : Peux-tu nous dire qui sont vos utilisateurs ? Quelles sont leurs motivations à utiliser base10 ?

Thibault : "Nos utilisateurs, que ce soit tant des grands groupes, des startups, des porteurs de projets ou même des collectivités font le choix de rejoindre et utiliser base10 en raison des valeurs que nous portons.

Nous vivons un climat de rupture où les habitudes de travail ont grandement évolué. Avec notre communauté, nous développons cet outil permettant de répondre à ces nouvelles problématiques. Notre souhait est de développer notre équipe afin d’accroître notre communauté (d’offreurs et d’utilisateurs) pour que chacun ait accès à un espace de travail adapté et partout en France."

SoUse : Pourquoi avoir accepté le partenariat avec SoUse ? Quelles sont vos attentes ?

Thibault : "Le premier pas était la construction et la réalisation de la plate-forme base10, maintenant qu'elle est en ligne nous devons faire vivre ce projet et poursuivre son développement. Nous sommes très sensibles aux valeurs de partage, d’optimisation et d’innovation. Ces valeurs étant portées par SoUse, nous sommes très heureux de rejoindre l’aventure et d’échanger avec des organismes qui soutiennent, comme nous, cet état d’esprit."

Merci Thibault pour cette présentation de base10. Toutes les offres de notre partenaire seront bientôt accessibles dans la catégorie "Location de lieux" !