Avec Cowash, votre pressing collaboratif

Lavage, repassage... on s'est tous dit un jour "si quelqu'un pouvait me rendre ce service-là". Et bien, figurez-vous que le service existe ! En attendant de faire appel à leurs services, on vous présente la start-up en compagnie de Robin, CMO.

De l'idée géniale à l'app mobile

Comme beaucoup de start-up de l'économie collaborative, l'idée vient d'une expérience personnelle. En l'occurence, c'est Adrien, fondateur de Cowash, qui en est à l'initiative. Lors de son stage de fin d'études, il n’avait ni le temps, ni l’envie, de repasser ses chemises lorsqu’il rentrait chez lui, bien souvent tard le soir. "Il aurait alors vraiment apprécié que l’on lui propose un service de proximité, avec ses voisins par exemple, pour le libérer de cette tâche. C’est là qu’est né l'idée de Cowash, le pressing collaboratif à domicile. Pour faire de cette idée un réel projet impactant, nous nous sommes directement lancés dans la création de l’application mobile pour pouvoir proposer un service simple et concret rapidement. Dans le même temps, nous recrutons des Cowashers expérimentés que nous formons au service, c’est là que nous nous rendons compte de la diversité des profils (femmes, hommes, étudiant, comptable, employé de banque, postier…) et du potentiel social du concept." nous confie Robin, CMO chez Cowash.

Le service en détails...

Vous avez une panière (voire deux... ou plus !) qui vous attend sagement à la maison ? Je sens que vous souhaitez savoir comment ça marche... Pas une minute à perdre, Robin nous explique ça très clairement : "Cowash c’est une application mobile qui permet de réserver 24h/24 et 7j/7 un Cowasher, un particulier qui est expérimenté en nettoyage et repassage. Il vient directement à domicile récupérer vos vêtements. Il vous les ramène nettoyés et repassés sous 48h, le tout à des tarifs accessibles à un public d'étudiants et de jeunes actifs !"

L'équipe de Cowash a pensé à tout, y compris à votre jolie doudoune ou encore à votre costume ! Tous les vêtements nécessitant un nettoyage spécifique sont confiés à un pressing partenaire. Pas de délai supplémentaire ni de surcoût prohibitif pour ce service. En plus, ces articles sont livrés en même temps que le reste de la commande (12,8€ pour un costume par exemple). Vous êtes séduits ? Attendez la suite...

Une équipe de choc au service de clients déjà conquis !

Aujourd’hui, Cowash c’est plus de 1.200 Cowashers et des milliers d’utilisateurs à travers la capitale. Dans les semaines et mois à venir, l'objectif de Cowash sera de s’imposer avec un modèle collaboratif comme leader du pressing livré à domicile à Paris, développer le service en banlieue et à Lyon. Pour les autres villes du territoire français, il faudra encore attendre un peu et continuer à faire ses lessives et son repassage... ;-) Rien n'effraie cette équipe de passionnés constituée par Adrien (fondateur), Kenza (COO) et Robin (CMO). Ce qui les motive ? Les retours de leurs clients : "Nous affichons fièrement un taux de satisfaction de 98%. Chaque jour nous simplifions la vie de centaines de parisiens. La création de lien social par la proximité des Cowashers ajoute une dimension unique au service... Tout le monde y trouve son compte, c'est un vrai plaisir partagé !"
La jeune pousse a par ailleurs signé un partenariat solide avec la marque Skip (Unilever) qui fournit tous les Cowashers en lessive !

Un service à plus value, une approche sociale & collaborative... Des valeurs partagées qui rapprochent forcément Cowash et SoUse. Tous les ingrédients sont réunis, en route vers le succès !

Retrouvez toutes les offres Cowash sur SoUse ou si vous êtes déjà accro au service, téléchargez l'app !