Visiter & se régaler avec NiceToMealYou

Visiter une région, une ville, un monument passe aussi par la découverte culinaire du territoire et la rencontre avec les locaux. Nice to Meal You met en relation hôtes et voyageurs partageant la même envie : apprécier un moment convivial autour d'un bon repas ! Benoît nous raconte cette aventure.... On en salive d'avance !

Gastronomie, rencontres et visites...

Lorsque l'on visite un monument, un village, un site touristique, il arrive qu'il n'y ait pas de restauration sur place ou dans les environs. Le système D s'impose alors, et le pique-nique remporte souvent les faveurs des visiteurs. C'est alors que Benoît a eu l'idée de NiceToMealYou... Il nous raconte. "De ce constat global, l’idée de créer une plateforme internet est née. Nous avons imaginé cette dernière de manière à ce qu'elle mette en relation, d’un côté les visiteurs d’un centre-ville, d’un musée, d’un lieu historique... de l’autre, des hôtes désireux d’ouvrir leur table et de faire partager leur connaissance du lieu autour d’un bon repas. Une façon d’échanger de manière sympathique autour d’un événement culturel, sportif, ludique ou festif, selon les cas".
Pour mettre le projet en route, Benoît nous livre sa recette : "1/4 d'Enthousiasme + 1/4 Marketing + 1/4 Technique + 1/4 Investissement... C'est une belle aventure pour l'équipe, ce qui nous ravit ce sont les retours de nos utilisateurs. Le plus beau compliment, c'est lorsque l'on nous dit que c'est un projet porteur de sens… Nous en étions convaincus ! Aujourd'hui, nous ne sommes plus les seuls à l'être !"
En rejoignant le moteur de recherche SoUse, NiceToMealYou espère doper sa visibilité car "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !"

Nice to Meal You, comment ça marche...

Vous l'avez compris, le rôle de la plateforme est de créer du lien autour d'un moment de partage. Pour les utilisateurs en quête de ces valeurs, il suffit de rechercher une table la réserver en ligne et profiter d'un dîner chez l'habitant en toute convivialité. Côté hôtes, le fonctionnement est tout aussi simple. Il faut proposer un dîner, accepter les demandes de réservation ou pas (il n'y a pas d'obligations) et partager un bon moment avec ses convives... Dialogue et convivialité sont les maitres-mots de cette plateforme mettant à l'honneur l'art de vivre à la française !
Plus qu’une simple plateforme commerciale, NiceToMealYou ajoute une vraie dimension relationnelle au repas chez l’habitant en créant plus d’affinité, pour faciliter la rencontre et l’échange des hôtes et des visiteurs…

- Une affinité autour d’un lieu qu’apprécient l’hôte et le visiteur. Plus de 1000 lieux touristiques ont été référencés et sont identifiables par le moteur de recherche de la plateforme : Tour Eiffel, Basilique Notre-Dame de Fourvière, Musée La Piscine à Roubaix, etc

- Une affinité autour de centres d’intérêt communs. Les hôtes peuvent indiquer jusqu’à 4 centres d’intérêt sur leur fiche repas, cela permet de nourrir la discussion autour de la table.

Si vous aussi, vous êtes en quête d'un moment de convivialité autour d'un bon repas, une seule adresse s'impose à vous : NiceToMealYou ! Merci Benoît !
Toutes les offres NiceToMealYou sont à retrouver sur SoUse