Le sport facile avec TrainMe

Avec TrainMe, offrez-vous les services d'un coach pour progresser dans votre sport favori ! Rencontre avec Gatien, le fondateur.

Un crédo : faciliter l’accès à la pratique sportive en toute flexibilité !

 

Lorsque Gatien arrive à Paris, il se retrouve face à un obstacle en souhaitant pratiquer du tennis. Au-delà de son expérience personnelle, il se rend compte qu’il n’est pas facile de pratiquer du sport au sein des grandes villes : « il est pratiquement plus facile de réserver un appartement à Lisbonne que de trouver une offre sportive adaptée » nous raconte Gatien le fondateur de TrainMe.

En approfondissant le sujet, il fait le constat que le nombre de coachs sportifs affiche une croissance en France de plus 10% par an. Ces professionnels du sport sont en constante recherche de nouveaux clients mais aussi d’un outil de gestion pour faciliter leur activité.

Anatole, CTO et cofondateur de TrainMe, s’affaire alors au développement de la plateforme web et quelques mois plus tard le site était en ligne et les premières réservations confortaient les deux fondateurs dans leur idée qu’une réelle demande existait. Aujourd’hui, TrainMe a bien grandi, puisqu’une application coach a très rapidement suivi puis l’application client. « Aujourd’hui ce sont plus de 8 « Trainee » qui croient quotidiennement au projet qu’est TrainMe ».

Yoga, tennis, tous les goûts & toutes les couleurs  

 

TrainMe c’est la première plateforme communautaire qui met en relation des particuliers et des entreprises avec des professionnels du sport tels que des coachs sportifs ou encore des professeurs de Yoga. TrainMe permet ainsi de flexibiliser et faciliter la manière de consommer de sport en offrant la possibilité de trouver et de réserver un coach sportif particulier ou entre amis, à domicile ou proche de chez soi. Aujourd’hui nous comptons plus de 600 coachs répartis sur 10 sports. 


Avec en moyenne 6 cours réservés sur les 12 premiers mois, les utilisateurs du service affichent une satisfaction de 98% ! « Nous avons d’excellents retours de nos users, c’est ce qui nous pousse aujourd’hui à développer l’activité (désormais nous sommes présents au niveau national avec une forte concentration sur Paris, Lyon, la Côte d’Azur et Lille). »

Les projets & les partenariats

 

Le marché du coaching sportif est très peu démocratisé en France. Avant de faire appel aux services de TrainMe, 80% des clients n’avaient jamais pris de coach sportif. L’objectif premier de TrainMe réside dans le développement de la notoriété. « Ce partenariat représente pour nous l’opportunité de faire connaitre notre service et notre activité. » 2018 sera une année riche en événement pour l’équipe TrainMe. Au programme : gammification de l’app et surtout… Ouverture à l’international ! « Un moment clef dans son existence puisque nous souhaitons faire nos premiers pas sur le marché européen avec notamment l’ouverture de Londres ».

Découvrez TrainMe sur SoUse ou directement sur TrainMe.co