Le partage en valeur fondatrice

Consommer moins mais consommer mieux, c'est bon pour le portefeuille et pour la planète ! Christophe, nous dévoile la philosophie qui l'a conduit à lancer la plateforme "Se partager un bien"

Une pratique mise au goût du jour grâce au web


L'idée de se partager un bien n'est pas nouvelle pour Christophe. Depuis de nombreuses années, il expérimente cette solution d’achat d’un même bien pour plusieurs tant au niveau professionnel que personnel. "Ma première expérience a eu lieu avec l’achat d’une voiture cabriolet, un voisin, enthousiaste à la vue de cette belle sportive me demanda si je n’avais pas envie de la partager… J’ai trouvé cette idée géniale, et c'est comme ça que tout a commencé ! Nous avons tous des rêves et des besoins plus ou moins raisonnables mais nous n’avons pas toujours les moyens d’y accéder, le partage est une vraie solution."
Pour développer son projet Christophe a d'abord du convaincre des partenaires financiers mais aussi technique pour la réalisation de la plateforme web. Et surtout, il a fallut trouver le temps nécessaire pour que cette belle idée devienne une réalité !

Fonctionnement, utilisateurs... on veut tout savoir !


Aujourd'hui, la plateforme web permet de pouvoir géolocaliser d'autres personne qui ont le même besoin et surtout elle donne accès au contrat "Aquisiloc" qui cadre la propriété d'un même objet à plusieurs personnes. La plateforme et les applis iOS et Android permettent de pouvoir gérer l'utilisation de l'objet (calendrier partagé, assurances, etc...) en toute facilité et toute sécurité !
Côté utilisateurs, les retours sont très positifs. Cela leur permet de réaliser des économies et d'accéder à des objets auxquels ils n'auraient pas pu prétendre autrement. Christophe évoque aussi les belles rencontres qui sont nées grâce à Se Partager Un Bien "On partage un objet mais pas que, quand on achète un objectif d'appareil photo performant, le partage de la passion pour la photo n'est jamais loin entre les heureux propriétaires, cela nous enchante !"

Si "Se partager un bien" a accepté sans aucune hésitation la proposition de partenariat faite par SoUse, c'est autant pour une question de visibilité que pour le partage de valeurs : "SoUse est une solution d'agrégation pertinente pour valoriser les acteurs de l'économie collaborative, comment ne pas y figurer ?"

Nous remercions Christophe d'avoir joué le jeu de l'interview à distance, retrouvez très prochainement toutes les offres de "Se Partager un bien" dans la rubrique "Un Truc, un Service"