Voyager en famille est un jeu d'enfant !

Trouver des activités qui conviennent à toute la famille, c'est un sacré casse tête ! Avec Gladtrotter, tout va être plus simple ! En quelques clics, trouver l'activité idéale et... profiter, voilà ce que nous promet Diane, la fondatrice de la plateforme.

D'où est venue l’idée de créer cette plateforme ?

"J'ai fondé Gladtrotter à l'issue d'une expérience personnelle. J'ai en fait créé le site que j'aurais aimé trouver lors d'un voyage au Vietnam et en Australie. En effet, j'ai toujours aimé voyager au contact des habitants et un peu dans l'imprévu, mais lorsque que tu voyages avec des enfants, c'est plus compliqué de ne pas planifier un minimum , et puis surtout, tu cherches toujours à trouver des activités qui plairont à toute la famille.

Il m'a semblé, qu'un site, qui proposerait de découvrir une ville ou région sur les pas d'un local, tout en proposant des activités ' family-friendly', serait la solution."

Fonctionnement, concrétisation de cette idée géniale, on veut tout savoir !

"La méthode est simple : grâce à sa plateforme communautaire, Gladtrotter permet :
- Aux voyageurs de réserver très simplement un ensemble d’activités originales et authentiques et ‘family friendly’ auprès d’habitants soigneusement sélectionnés.
- Aux locaux de proposer une activité tout en choisissant leurs horaires. A la suite de la visite, ils bénéficient d’une réputation basée sur les avis des touristes.
- Un modèle économique transparent. La mise en relation est instantanée : une fois la réservation effectuée, l’habitant dispose de 24H pour confirmer ou décliner, il sera ensuite rémunéré après chaque mission.
- Le touriste acquitte un prix qui s’affiche selon l’activité réservée et qui inclut la commission de Gladtrotter. Il est également invité à laisser un avis sur son expérience avec les guides de Gladtrotter.

Pour en arriver là, le chemin n'a pas été simple mais grâce à un financement personnel et l'aide de freelance de talent : chef de projet, développeurs, graphistes... Gladtrotter a vu le jour en Avril 2016. Depuis, nous construisons patiemment l'offre de Gladtrotter en France (Paris et les grandes villes françaises), mais aussi dans les grandes capitales européennes."

Que peut-on souhaiter à Gladtrotter ?

"Nous souhaitons continuer à étendre l'offre de Gladtrotter dans d'autres villes françaises et grandes capitales européennes. Nous travaillons aussi activement les partenariats dans l'optique de nous faire connaître. D'ailleurs, le partenariat avec Souse est une véritable opportunité en terme de notoriété. Nous sommes ravis d'avoir suscité votre intérêt et espérons vivement susciter celui des utilisateurs !"

Nous remercions Diane, pour le temps qu'elle nous a accordé. Les offres de Gladtrotter sont à retrouver sur... SoUse bien sûr !