Avec Handivoyage, le voyage devient accessible !

Voyager quand on souffre d'un handicap est loin d'être toujours facile. Nous avons rencontré Lucas Gebhardt, fondateur d'une plateforme dédiée, devenue partenaire de SoUse !

Lucas, peux-tu nous expliquer le concept d'Handivoyage ?

"Handivoyage est une plateforme de réservation de logement dédiée aux personnes en situation de Handicap. Tous les logements sont vérifiés. SI nos clients ont besoins, nous amenons pendant leur séjour tout ce dont ils ont besoins en : Matériel médical ; Aides médicales ou encore transports adaptés. Notre offre répond à une réelle demande de la part des voyageurs. Depuis notre lancement, ceux qui ont déjà fait appel à nous sont très satisfait de la prestation que nous proposons. Aujourd'hui, nous sommes la seule solution complète présente sur le marché : Du logements aux activités accessibles, nous faisons tout !"


Comment as-tu l'idée de créer cette plateforme ?

"Nous avons imaginé Handivoyage suite à un problème personnel pendant mes vacances. Le logement devait être accessible et en réalité il ne l'était pas. Suite à cette déconvenue, j'ai décidé de créer Handivoyage avec une règle d'or. Il s'agirait d'un site où tous les logements seraient vérifiés et bien sûr accessibles.

De l'idée à l'émergence de la plateforme, il a fallu beaucoup de travail. Si nous y sommes arrivés, c'est grâce à l'aide de mes incubateurs : Jean Moulin et Ronalpia, de la fondation Emergence, et de la fondation MAAF qui a financé le projet fin 2016."

Comment vois-tu les prochaines années ?

"Notre objectif est de devenir le leader européen du tourisme accessible d'ici 2021. Nous visons 2 millions de nuits par an. Cela passera par un déploiement, d'abord français en 2018, puis international en 2019. Un monde accessible s'offrir alors à nos utilisateurs. Pour cela nous avons besoin de visibilité. Rejoindre l'aventure SoUse en tant que partenaire était une opportunité rêvée pour nous. dès le départ, nous étions convaincu de la pertinence de SoUse pour les utilisateurs, il fallait forcément qu'Handivoyage en fasse partie ! Nous espérons pouvoir développer nos services communs pour créer des synergies et que tout le monde connaisse Handivoyage... et SoUse !"

Un grand merci à Lucas ! Retrouvez toutes les offres d'Handivoyage sur SoUse.fr