Rencontre avec Yes We Green !

Consommer autrement et adopter un mode de vie plus green, difficile de s'y mettre tout seul ! C'est ce qu'à compris la start up Yes We Green en proposant des ateliers pour vous aider... Explications & fonctionnement, vous saurez tout !

Yes We Green, d'où vient l'idée ?

Pour Karine Niego, la fondatrice, c'était une évidence : partout dans le monde, chaque jour des personnes inventent de nouvelles solutions qui sortent du rang pour proposer un nouvel usage à impact positif. Il ne manquait plus qu'à les rendre visible et à faire découvrir de l’intérieur comment ils procèdent pour changer le monde à leur échelle. C'est uniquement en comprenant et en apprenant comment cela fonctionne que l'on peut, comme eux, changer notre manière de vivre.

Pour concrétiser ce projet passionnant, Karine entourée de son équipe, a lancé le premier city guide gratuit et collaboratif pour les référencer. La seconde dimension a été de permettre la rencontre entre les acteurs et le grand public, c'est ainsi qu'est née l'idée des ateliers.

Comment ça marche & à qui cela s'adresse-t-il ?

Yes We Green propose des ateliers permettant à chacun d'adopter un nouveau mode de vie plus Green. Il est ainsi, possible de s'inscrire à un cours de cuisine zéro déchet, à un atelier de fabrication d'une lampe en palette ou bien à l'élaboration de ses propres cosmétiques... Depuis quelques temps, il y a une réelle prise de conscience qui se généralise autour d'un nouveau mode de vie plus respectueux de l'environnement. Aussi les retours sont plus que positifs. Les participants sont très réceptifs aux ateliers, ils se rendent compte que changer ses habitudes quotidiennes c'est facile et ça peut aussi être fun !

En route pour les projets !

Lancée il y a encore peu de temps, Yes We Green est aujourd'hui en quête de visibilité ! L'objectif est de poursuivre les partenariats avec des acteurs proposant des solutions pour un nouveau mode de vie afin de créer des Expériences Green et géniales avec eux ! Anna, en charge de la communication nous confie "Nous souhaiterions évoluer en tant que réel cadeau plein de sens que l'on offre à sa famille pour Noël ou lors des anniversaires. Chacun diffusera ainsi le quotidien Green autour de lui grâce à ces ateliers avec des acteurs exceptionnels qui transmettent leur savoir faire et leur connaissance."
La quête de sens étant une valeur partagée par Yes We Green et SoUse, il n'aura pas fallut longtemps aux 2 startups pour concrétiser un partenariat : "SoUse est une plateforme nouvelle génération qui permet de diffuser une offre de produit dans notre ligne éditoriale et éthique avec la valeur importante du partage. Nous espérons ainsi que SoUse devienne un canal fort de distribution pour nous."

Pour retrouver les ateliers proposés par Yes We Green, RDV dans l'univers "Sorties et Activités" sur SoUse.fr ! Merci Anna de nous avoir parlé avec passion de Yes We Green.