En route avec GoMore

On savait les pays du nord précurseurs dans le développement d’approches innovantes. GoMore en est le parfait exemple ! Du haut de ses 12 bougies, la plateforme de covoiturage sans frais maille le territoire européen. Mathieu, le directeur France nous livre quelques clés du succès.

Une idée venue du Nord !

Lancé en France il y a un an, GoMore est un service de covoiturage sans frais. Oui oui… vous avez bien lu, sans frais ! Né au Danemark en 2005, le service connaît très vite un réel engouement (600.000 abonnés au service sur 5,5 millions d’habitants… nous on dit waouh !!!) qui lui permet de se développer en Scandinavie d’abord puis, plus récemment dans les autres pays européens. La philosophie de départ est de proposer une plateforme de mise en relation correspondant à une version moderne de l’autostop. En parallèle de ce service, GoMore propose également un service de location de voiture entre particuliers (assuré par la MACIF) ainsi qu’un service de leasing moyenne durée (4 à 12 mois). Concernant ce dernier service proposé par la plateforme, les utilisateurs bénéficient d’un loyer fixe incluant l’assurance et l’assistance. Cerise sur le gâteau, ils peuvent sous louer le véhicule via GoMore et financer ainsi le leasing !

1 an & 70.000 membres en France

Et ce n’est que le début ! Même si aujourd’hui, la communauté française est la plus petite communauté des pays dans lesquels GoMore est implanté, cette dernière grandit vite, pour le grand plaisir de l’équipe. « Voir la communauté grandir chaque jour est une réelle source de satisfaction ! D’autant plus que notre travail consiste à accompagner nos membres de manière quasi quotidienne et personnalisée ! » Et, c’est sans doute une des clés du succès ! « Chaque histoire de nos utilisateurs est différente. Mais la particularité de notre communauté, c’est de ne pas avoir de cible type, notre offre est complémentaire et cela se ressent sur le profil de nos membres. Qui sont-ils ? Des jeunes urbains sur l’aspect co-voiturage, l’offre de location entre particuliers séduit quant à elle des gens plus âgés ».
Les projets du moment ? Mathieu avoue qu’ils sont nombreux : « L’optimisation de nos plateformes mobiles (iOS & Androïd), pour lesquelles l’objectif est d’aller plus loin dans la dématérialisation notamment sur le volet de la location entre particuliers. Sur la partie leasing, dès les premières semaines de 2017, nous allons proposer de nouveaux modèles de véhicules plus citadin comme la Fiat 500. Enfin, pour l’offre de covoiturage, nous mettons en place différents partenariats afin de proposer ce service au plus grand nombre ».

GoMore est également accessible depuis l'appli iOS et Androïd

GoMore, SoUse, le même ADN

Mathieu résume clairement pourquoi GoMore a saisi l’opportunité du partenariat proposé par SoUse : « On se ressemble. La promesse faite par la plateforme repose sur une expérience globale centrée sur les besoins utilisateurs. Clairement, ce positionnement nous a plu ! Il correspond aux valeurs que l’on souhaite promouvoir »… L’heure est donc venue de souhaiter la bienvenue à GoMore dans l’univers SoUse !

Rejoindre la communauté GoMore sur Facebook et sur Twitter