Share my sea, l'océan en partage !

Le grand large, un bateau... qui n'en n'a jamais rêvé ? Pourtant, c'est loin d'être aussi simple... C'est avec cette idée en tête que 2 passionnés, se sont lancés dans l'aventure il y a à peine 6 mois !

Share My Sea

Thomas Georgelin et Olivier Robé, co-fondateurs de ShareMySea ont l’océan pour passion commune. Associés de l’agence web nantaise Images Créations et pionniers du digital en 1995, ils lancent en juin 2016 l’application ShareMySea. L'accès au nautisme n’est pas une chose simple (budget, premier pas, compétences…), et pourtant qui n’a jamais rêvé de prendre le large l’été en regardant les bateaux voguer au large ou dans un port ? 

Si on voulait faire bref, on pourrait dire que ShareMySea est le blabla car sur l'eau. Mais si on regarde en détails, Share My Sea, c'est un peu plus que ça... C'est surtout la première application mobile de nautisme collaboratif et de partage de sorties en mer entre particuliers. ShareMySea joue le rôle de plate-forme de mise en relation et de tiers de confiance (sécurisation des paiements, gestion des réservations, assurance, vérification de l’identité des membres, ….). Le principe est simple : vous vous inscrivez gratuitement et sans abonnement sur la plateforme, vous remplissez votre profil. Si vous avez un bateau, vous pouvez publier une annonce si vous n’en avez pas, vous pouvez visualiser les propositions de sorties autour de vous grâce à la géolocalisation et embarquer en toute simplicité ! 
L’objectif est de permettre à un public large de prendre la mer une première fois et aux plaisanciers aguerris de partager leur passion (voile, moteur, pêche …). 

Horizon, 2017 !

Sur la base des retours utilisateurs de la première saison nautique, ShareMySea compte dès la saison prochaine faire évoluer son application et ses services. Des évolutions et de nouvelles fonctionnalités vont donc voir le jour pour la saison 2017. L’ouverture du service sur d’autres zones géographiques est également prévue. 

"Je veux faire une sortie en mer à La Rochelle"

L’objectif de ShareMySea est de simplifier et de décloisonner l’accès au nautisme, souvent réservé à des initiés. ShareMySea permet à un public large de prendre la mer au gré de ses envies en week-end ou en vacances. Les modes de consommation et les usages évoluent y compris dans le Nautisme. À la frontière entre le nautisme et le tourisme, ShareMySea répond à de nouvelles envies (évasion, découvertes de nouvelles pratiques, multi activité …). Pour Cloé, service communication de Share My Sea, "le projet SoUse est une formidable passerelle d’accès aux propositions de sortie en mer et un prolongement idéal de ShareMySea : simplicité, variété des offres, public large".

Embarquement immédiat ? RDV sur www.SoUse.fr