TravelCar, le spécialiste du parking à l’aéroport

En cette période de vacances scolaires, nous avons choisi d’évoquer un sujet qui irrite lorsque l’on doit laisser son véhicule pour partir en vacances : le parking à l’aéroport. Si les coûts sont souvent prohibitifs, il existe des solutions pour payer moins cher voire pas du tout, cette fameuse place de parking. 

Le budget… aïe, aïe, aïe  

Commençons tout de suite par les sujets qui fâchent. En 2017, lorsque les Français ont été interrogés sur la répartition de leur budget vacances, cela se présentait ainsi : en tête, et à égalité à 29% chacun, on retrouvait le logement et la nourriture, venait ensuite le transport (22%) et les loisirs sur place (20%). 

Le budget moyen pour 2 semaines de stationnement en période estivale dans un grand aéroport français s’établit entre 175 et 333€. Il va sans dire qu’avec ces tarifs-là, c’est le budget loisirs qui trinque la plupart du temps. Opter pour un service de l’économie collaborative tel que TravelCar, c’est voir son ardoise diminuer de moitié pour le coût du parking. 50% de gains… ça vaut quand même le coup de se poser les bonnes questions non ?  

 

TravelCar, du côté des services

TravelCar propose une solution innovante pour tous les voyageurs. Vous partez en vacances ? Laissez votre véhicule sur un parking TravelCar et durant votre absence, votre véhicule sera loué par la start-up à d’autres voyageurs ayant besoin d’un véhicule sur la période. Entièrement assuré, ce service vous permet, en tant que propriétaire, de ne pas payer de parking voire de gagner de l’argent grâce à votre véhicule. Le locataire quant à lui bénéficie de tarifs attractifs pour louer un véhicule en toute sécurité. 

Si l’offre de base reste identique, depuis plusieurs mois, TravelCar a développé un réseau de parkings situés à proximité des aéroports. Ainsi, si vous ne souhaitez pas louer votre voiture durant votre absence, vous pouvez tout aussi bien opter pour les parkings sélectionnés par TravelCar et ainsi voir votre facture de stationnement diminuer malgré tout. 

Désormais installé dans 12 villes françaises, TravelCar a également ouvert ses premières agences sur le sol américain en avril 2017. Les 3 services (parking payant, gratuit et location/ carsharing) offerts par la start-up sont proposés à Los Angeles, San Francisco et Chicago.L’offre TravelCar devrait s’étendre dans les mois à venir dans plusieurs pays d’Europe. Bref, une croissance qui en dit long sur le succès rencontré par les services proposés. Avec plus d’un million d’utilisateurs, TravelCar ne compte pas s’arrêter là… Qu’on se le dise !

 

Retrouvez les offres TravelCar sur SoUse, rubrique Location de Voiture