Yescapa : retour sur les Yescapa Days

Courant du mois de mai nous leur consacrions déjà un article sur notre blog. Nous évoquions alors le premier rassemblement qui allait être organisé par la start-up. Deux mois après cette première, Valentine nous raconte ce « très chouette » week-end.

Yescapa Days

L’idée de départ de ce rendez-vous était de réunir en un même lieu des camping-caristes, utilisateur de Yescapa ou non. Ce rassemblement, qui se voulait avant tout tourné vers le partage et la bonne humeur s’est donc déroulé le 26 et 27 mai dans le village du Caylar dans l’Hérault. Au programme du week-end : jeux, ateliers, marché de produits locaux et dîner. Ce sont plus de 70 personnes qui ont répondu présentes et contribué à faire de ce week-end une première édition réussie !

Avec quelques semaines de recul, Valentine nous raconte que l’équipe de la start-up travaille déjà sur le rassemblement 2019 qui sera résolument orienté vers la communauté Yescapa. Pour permettre au plus grand nombre de participer, le week-end se déroulera dans une autre région. En effet, Yescapa propose désormais une offre de location européenne, et l’équipe aimerait faire de ce week-end, un moment où toutes les nationalités pourraient se retrouver. Pas simple donc de trouver LA destination qui conviendra à tous. On peut en revanche faire confiance à la dynamique équipe de la start-up pour trouver sinon la destination idéale, celle qui fera consensus.

Au-delà du succès du côté des participants, Valentine nous confie que ce week-end a été un véritable booster pour l’équipe : « Chez nous, tout se passe par téléphone. Rencontrer en vrai nos clients a permis de remettre du sens dans notre quotidien et dans tout ce que nous faisons ». Quand on entend ces propos, on se dit que l’économie collaborative n’a jamais aussi bien porté son nom… ;-)

Plein phare sur la saison

Début du mois d’août oblige, l’heure est déjà aux premiers bilans. Si certaines destinations font grises mines, du côté de la start-up bordelaise, tous les voyants sont au vert avec une progression à la fois sur le trafic et sur le nombre de location. Pour Valentine, le positionnement européen de Yescapa est devenu un réel atout et même un argument de vente. D’ailleurs, l’équipe constate chaque mois une augmentation notable de locations entre pays. Signe, s’il en fallait un, que la mobilité du voyageur est plus que à prendre en compte pour les destinations touristiques.

Un grand merci à Valentine, qui nous a donné de son temps pour la rédaction de cet article !