Zify, un long voyage de Hyderabad à Paris

L’aventure Zify a commencé à Hyderabad, en Inde, où le groupe est rapidement devenu l’un des leaders du covoiturage dans le pays ! Compte tenu du succès de l’application, la startup indienne a décidé de lancer son activité en Irlande, puis en Allemagne… pour finalement poser ses bagages à Paris en mars 2017. On vous raconte tout ça en détails.

Pourquoi la France ?

C’est certainement l’un des pays les plus réceptifs au covoiturage en Europe. Le marché existant déjà pour les trajets longues distances, Zify n’avait donc pas besoin d’éduquer ses potentiels utilisateurs. Par ailleurs, environ 15 millions de personnes se rendent sur leur lieu de travail en voiture. La startup a donc rendu accessible son application de covoiturage domicile-travail sur le marché français fin 2017, afin de proposer une meilleure manière de se rendre au bureau et d’en revenir tous les jours. Ainsi, grâce à l’application Zify, il est possible de mettre en relation des conducteurs et des passagers qui partagent un même itinéraire ou uniquement une partie.

“Anurag Rathor”, fondateur de l’application Zify, nous raconte comment la société s’est immiscée sur le marché français

"Tout cela a été possible grâce à la rencontre de merveilleux partenaires. Le premier étant le programme “French Tech Ticket Saison 2” qui nous a permis de développer notre projet en France, et en Europe. Le second partenaire était “Techstars”, un accélérateur américain de start-ups. Des opportunités sans précédent pour notre jeune start-up. Zify est une solution qui permet à ses utilisateurs de réduire leur coût de transport, de se déplacer écologiquement tout en évitant les transports en commun et enfin, de faire de belles rencontres !"

Les points forts de l’application Zify

L’application Zify se distingue par :

–   La flexibilité et l’instantanéité de sa solution : Zify propose de trouver un covoiturage instantanément sur une zone géographique donnée. Simple d’utilisation, l’application permet de géolocaliser et de visualiser en temps réel les véhicules de la communauté Zify situés à proximité. Ceci permet alors au conducteur et au passager d’optimiser leur parcours, sans avoir besoin de réserver leur trajet au préalable.

–   La personnalisation de son service : la mise en relation automatisée promet un meilleur matching entre l’offre et la demande de trajets grâce à un algorithme d’intelligence artificielle, ainsi les passagers gèrent mieux leur temps en plus de faire des économies sur leurs trajets quotidiens.

–   Une tarification transparente et connue à l’avance : le prix de la course est fixé lors de la réservation, en fonction de la distance à parcourir. Le prix est fixe, quelles que soient les conditions de circulation.

–   La sécurisation des transactions : un mode de paiement par e-porte monnaie évite l’utilisation d’argent liquide tout en préservant la confidentialité des données bancaires. Après la course, le montant de celle-ci est déduit du e-porte monnaie Zify du passager et automatiquement crédité sur le compte du chauffeur. Ce dernier peut choisir de dépenser la somme chez de nombreux partenaires (parkings, stations essence, etc.) ou de la transférer sur son compte bancaire.

–   Le business model de Zify se base sur un pourcentage de 20 % retenu sur le prix de la course payé par le passager.

 

Si l'envie de covoiturer pour vos vacances vous prend, n’hésitez pas à tester l’application >>

Android- https://goo.gl/YnvoB9| iOS- https://goo.gl/w4dFlw