Tictactrip, le comparateur de transports à tester

Chez SoUse, on aime l’innovation et les bons plans, Toujours en quête de la nouvelle solution qui va révolutionner votre quotidien, nous avons trouvé un comparateur de transports...

TicTacTrip, dis-moi qui tu es…


Bus, train et covoiturage, il existe de multiples solutions pour effectuer un même trajet. Entre le développement à vitesse exponentielle du covoiturage ces dernières années, l’ouverture à venir du train à la concurrence et les, encore nouveaux, bus dits Macron, le transport connaît une véritable révolution.

En parallèle, les français, les jeunes en particuliers, n’ont jamais été aussi nombreux à se déplacer. Avec une attention toute particulière apportée aux tarifs et une volonté de moins impacter l’environnement, les consommateurs sont toujours en quête de solutions alternatives. Elles sont tellement nombreuses, qu’en tant qu’utilisateur, on est parfois perdu si l’on doit combiner plusieurs modes de transports pour un parcours.

L’idée de Tictactrip est donc née de la volonté d’offrir une solution facile et pratique pour l’organisation d’un trajet faisant appel à plusieurs modes de transport. Malin, non ?

 

Comment ça marche ?


La plateforme a été lancée par 2 amis passionnés de voyage. L’interface est très intuitive et vous permet en quelques clics seulement de pouvoir trouver votre transport en indiquant votre lieu de départ et d’arrivée et la date à laquelle vous souhaitez effectuer ce trajet. Le moteur de recherche va alors interroger les différents partenaires pour vous formuler la réponse la plus pertinente. Plusieurs options vous sont présentées, de la plus économique à la plus onéreuse, avec un seul mode de transport ou en faisant des combinaisons. Temps de trajet, compagnies de transport… Rien ne manque à l’appel ! Le plus de Tictactrip réside dans le réseau couvert par la plateforme : 31 pays, la liaison que vous recherchez se trouve forcément dans la liste.

 

Alors, si vous cherchiez un bon plan transport pour vos prochaines vacances, vous l’avez trouvé !