Les Cartons, une initiative collaborative pour vous aider à déménager

Parce que déménagement et emménagement sont des évènements stressants, usants et irritants, il était temps de trouver des solutions qui facilitent et allègent ces étapes. Les Cartons, la plateforme collaborative de vide-appartements en ligne, proposent de vous meubler chez votre voisin qui déménage. C'est parti pour la découverte de ce nouvel acteur de l’économie collaborative.

Une initiative collaborative

Deux amies étudiantes Brestoises sont à l’origine de cette initiative. Etudes obligent, elles ont beaucoup voyagé et, à elles deux, atteignent près de 20 déménagements. Après avoir vécu et vécu à nouveau les frictions liées à la mobilité, c'est ensemble qu'elles ont décidé de trouver une solution. C'est ainsi qu'est née cette idée de pouvoir se meubler entre personnes mobiles.

Qu’est-ce que ça signifie ? Que je peux me meubler chez mon voisin qui déménage. Et inversement : que je peux vendre mes meubles à mon voisin qui emménage. Cette idée est aujourd’hui devenue actrice de l’économie collaborative et facilite les démarches liées aux emménagements et déménagements. D’autre part, autour de ce concept, l’équipe des Cartons a pu développer d’autres outils qui viennent en aide aux déménageurs :

Parce que vendre au bon prix, c’est aussi vendre plus vite, pour pouvoir estimer le prix de vente de ses meubles le Calculator a été créé. Pour ceux qui vendent leurs meubles plus de risques de sous-estimer ou surestimer la valeur de ses meubles.

Pour trouver des cartons de déménagement gratuitement, la plateforme met en relation les personnes qui déménagent avec les commerces de leur localité pour récupérer des cartons. En plus de rendre service aux commerces qui ne savent plus où stocker leurs cartons, vous faites un geste éco-responsable...

Concernant la livraison, l’état des lieux, le ménage, le port de cartons, les petits travaux, ... Les Cartons s’attachent à trouver les meilleurs partenaires pour offrir les meilleurs services et collaboratifs !

Vendre ses meubles à son voisin

Vous déménagez et vendez vos meubles, quelques-uns ou la totalité ? On vous dit tout du fonctionnement :

Pour vendre vos meubles via une seule annonce il vous faut créer un vide-appartement. Pour ce faire, prenez des photos de vos pièces de vie et non de vos meubles un par un ! Puis placer des étiquettes virtuellement sur les meubles que vous mettez en vente. Les étiquettes servent à indiquer le prix et l’état du bien à vos potentiels acquéreurs.

La seconde étape est de renseigner des informations basiques comme votre nom, l’adresse, le titre de votre annonce, .... Mais pas seulement vous pouvez aussi choisir l’option « J’accepte les négociations pour des achats en lot » pour maximiser les chances de vendre et vendre plusieurs meubles en une seule fois.

Validez, et voilà ! L’équipe approuve votre vide-appartement sous 48h pour qu’il soit mis en ligne. Vous n'avez plus qu'à vous préparer à vendre. Vous êtes pressé ? Pas de soucis pour l'équipe des Cartons, avec l'option "modération express" votre vide-appartement est approuvé en moins d'une heure.

Comment faire pour sauver des meubles ?

La plupart du temps lors de déménagements, les personnes qui ne veulent pas s’encombrer de tous leurs meubles les jettent ou alors les laissent sur le trottoir. En utilisant les Cartons, c'est terminé !

Rendez-vous sur le site-web des Cartons, entrez votre ville où localité, et vous verrez apparaître tous les vide-appartements du lieu choisi. Désormais, à vous de jouer ! En passant par Les Cartons, vous faites un geste éco-responsable en plus de vous meubler à bas coût et rapidement. Le rêve quand on est nouvel(le) arrivant(e) dans une localité... Aucun vide-maison ou appartement dans votre ville ? Inscrivez-vous aux alertes, elles vous permettent de ne plus manquer l’affaire du moment ! Un système d'évaluation appelé "Coup de coeur" vous permet de dénicher les meilleures affaires.

Un déménagement en perspective ? Les Cartons est sans aucun doute LA plateforme à tester pour collaborer entre personnes en mobilité. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes ventes et surtout de bonnes affaires !