Meet Up, et si on se rencontrait ?

Si vous évoluez dans le secteur de l’informatique ou des technologies, vous avez surement entendu parler de MeetUp… Vous ne connaissez pas ? Pas de problèmes, il ne vous reste plus qu’à lire l’article et vous saurez tout sur cette start-up !

Le concept

En 2002, Scott Heiferman (CEO) et Brendan McGovern (CFO) toujours à la tête de l’entreprise aujourd’hui, imaginent une plateforme facilitant les rencontres locales dans la vraie vie, de personnes partageant un intérêt commun. Une idée simple mais qui séduit immédiatement un public plutôt intéressé aux aspects technologiques. Depuis, l’entreprise américaine a fait des émules en dehors de ce secteur et on peut trouver sur son site des rencontres dédiées à presque toutes les thématiques de la lecture à la bière artisanale. L’essentiel est de partager sa passion avec d’autres passionnés. 16 ans après son lancement, la start-up qui se définit comme un réseau de communautés, est présente un peu partout dans le monde et continue chaque jour son expansion ! 

 

Le fonctionnement

Là où la start-up a réussi un coup de maitre, c’est de permettre à tout un chacun de devenir organisateur d’un événement. La plateforme sert en quelque sorte à mobiliser une communauté autour d’une thématique proposée par monsieur ou madame tout le monde.  

Pour y participer, c’est simple, il suffit de devenir membre en créant un compte, rejoindre un groupe ou se rendre à un MeetUp. Pour les membres, l’accès et l’utilisation de la plateforme restent gratuits. Le modèle économique de l’entreprise est tourné vers les organisateurs de groupes qui doivent s’acquitter d’un abonnement pour gérer leurs groupes. 

 

SoUse & MeetUp le partenariat de l’évidence

Chaque entreprise à son niveau œuvre pour un développement des relations entre les individus. Se rencontrer en vrai et partager… Voilà deux valeurs qui rassemble MeetUp et SoUse.

SoUse, moteur de recherche dédié aux pratiques alternatives en matière de consommation ne pouvait pas occulter MeetUp dans ses propositions. 

 

Retrouvez les offres MeetUp dans la catégories « Activités » de SoUse